Questions et réponses
Je ne travaille que l’or 750°°°, ou 18K, avec une qualité supérieure pour l’or gris car il s’agit d’or gris palladié.
Vous pouvez par conséquent trouver dans mes bijoux de l’or gris palladié 18K, de l’or rose 18K et de l’or jaune 18K.
Certains bijoux peuvent associer l’or et l’argent, mais cela est bien différencié dans la description et le poids.
Tous les bijoux présentés sur ce site sont fabriqués dans mon atelier à Eguisheim.
Mon partenaire fondeur est également situé dans l’est de la France.
Toutes les pierres montées sur mes bijoux sont naturelles, dans le sens où elles proviennent de la nature, mais elles peuvent parfois avoir subi divers traitements pour les rendre plus attrayantes. Les pierres sont achetées chez des partenaires officiels.
les diamants sont achetés chez un diamantaire et respectent le processus de Kimberley, c’est à dire que ce ne sont pas des « diamants de conflits ».
Tous les diamants utilisés sont de très haute qualité, indiquée dans la description et sur la facture du bijou que vous achetez.
Non, la bijouterie Fibule d’Eguisheim ne compte qu’un seul magasin – atelier.
C’est un vrai atelier de joaillier où chaque bijou est réalisé dans le temps qui lui est nécéssaire.
Le sertissage et le polissage sont également réalisés dans l’atelier à Eguisheim, c’est pour cela que je peux garantir un travail d’exception.
Chaque bijou en or 18K en vente sur ce site et dans ma boutique comporte le poinçon de Maître (du fabricant, donc de Jean Riedweg) et le poinçon de l’Etat qui est un poinçon en forme de tête d’aigle qui garantie le titre de l’or 18K.
Ce dernier poinçon est apposé par le service de la Garantie des Douanes (par mon choix, car ce dernier contrôle est fait par un organisme officiel de l’Etat, indépendant du fabricant).
Oui, en venant visiter Eguisheim (Un des plus beaux villages de France depuis 2003 et Le village préféré des Français en 2013), au détour d’une dégustation de vins dans le vignoble Alsacien, en visitant les marchés de Noël, après avoir découvert la boutique de Gilbert Weckerlé à Colmar, d’être passé à Mulhouse ou à Colmar chez Quartz-Design, ou pour parler d’un projet de bijoux … vous êtes toujours les biensvenu(e)s !!!