Présentation de la bijouterie FIBULE à Eguisheim

Présentation

FIBULE Joaillerie par Jean Riedweg

FIBULE est une bijouterie située à Eguisheim en Alsace. La bijouterie Fibule se veut la vitrine de l'ensemble des créations - bijoux - gravures - art de l'artiste Jean Riedweg.
  • le savoir faire et la créativité d'un joaillier créateur
  • la finesse et la technique de la taille douce
  • l'impertinence à travers l'art

Présentation

Le savoir faire et la créativité d'un joaillier :

Bijoutier passionné, créateur et sertisseur, Jean Riedweg réalise des bijoux intemporels et personnalisés. Œuvrant au plus près de vos envies, sa maîtrise technique et son expertise assurent la réalisation de bijoux alliant originalité et savoir faire. Fort d'une expérience dans la bijouterie familiale débutée dans les années 60 par ses parents, il fait partie de la deuxième génération. Diplômé de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, et ce depuis 1992, il n'a eu de cesse de développer au fil des ans virtuosité et technicité.Chaque bijou proposé sur le site est pensé et réalisé dans son atelier à Eguisheim, au cœur du vignoble d'Alsace.Jean Riedweg: une signature, un savoir-faire et du rêve …

Présentation

La finesse et la technique de la taille douce :

Ayant bénéficié d'une formation artistique complète, Jean Riedweg maîtrise également la technique de la taille douce. Les gravures sont en vente au magasin à Eguisheim, mais sont également visibles sur le site. Elles sont réalisées par l'artiste, sont numérotées et signées.Le prix est sur demande.

Présentation

L'impertinence à travers l'art :

Sa formation à l'Ecole des Beaux Arts de Mulhous puis à l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg a permis à Jean Riedweg d'acquérir des compétences artistiques très complètes et éclectiques. Ainsi, certaines œuvres d'art sont également présentées : art numérique - panneaux – sculptures - vidéos …Il s'agit d'une vision très personnelle alliant poésie et humour.Elles sont en vente à l'atelier - boutique Fibule d'Eguisheim, chez Quartz-Design à Mulhouse et Colmar, ou sur demande.
Jean Riedweg - Bijouterie Fibule

Jean Riedweg

Jean Riedweg, Joaillier

Jean Riedweg

  • Diplômé de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg,(Haute Ecole des arts du Rhin) option bijou, en 1992.
  • Major en histoire de l'art
  • Prix de la ville de Strasbourg
  • Prix de l'association des anciens élèves
  • Bijoutier de 1992 à 2007 au sein d'un grand atelier Mulhousien.
  • Graveur - plasticien, inscrit à La Maison des Artistes depuis 2007.
  • De 2014 à 2016 a travaillé dans différents ateliers en Suisse et en France
  • En 2016, a transformé une vieille grange en atelier - bijouterie Fibule - espace d'art à Eguisheim (près de Colmar 68)
  • Depuis mai 2017, créé des pièces uniques, de petites séries, transforme, répare, sertit ...

Engagements

Engagements

Un joaillier d'Art
Votre joaillier est un véritable passionné qui créé des pièces uniques et en série limitée, pour vous offrir toute la finesse d'un travail d'orfèvre
De l'Or éthique
Fibule est titulaire d'une licence "Or Fairmined" qui garantit une provenance éthique de l'or qui va servir à la réalisation de vos plus beaux bijoux
Pour l'amour de l'Art
Fibule, c'est avant tout des bijoux originaux, mais également des gravures et de l'art contemporain sous toutes ses formes
Made in Alsace
Le travail artisanal est entièrement accompli dans mon atelier qui se situe à Eguisheim, en plein coeur de l'Alsace

X